Alliance des Énergies accompagne les industriels dans leur processus de réduction des dépenses pour garder la maîtrise du budget énergie de l'entreprise. Conseil, négociation des contrats avec les fournisseurs et assistance administrative, notre cabinet est aux côtés des dirigeants, des DAF et des responsables achats. Un courtier spécialiste des enjeux liés au gaz et à l'électricité pour les industries prend en charge votre dossier et mobilise les moyens nécessaires. Nos chargés d’affaires apportent également des solutions pour l'allègement de taxes et l’accès à un financement pour des travaux de rénovation énergétique.

Au cœur de la stratégie énergétique des industries

Alliance des Énergies se positionne comme un véritable référent énergie pour les professionnels. Nous cumulons expertise des marchés, maîtrise des offres des fournisseurs et expérience du secteur industriel. Tout cela est mis au service de la politique énergétique de votre société pour fixer un cap et définir un plan d'action permettant d'optimiser les charges. Notre cabinet conseil propose aux industries une offre 360 pour soulager leur trésorerie en actionnant les leviers de croissance relatifs à l'énergie.

Négociation des contrats Gaz et Électricité

Surveiller les évolutions des marchés du pétrole, du gaz ou de l'électricité notamment est l'essence même de l'activité de courtage. L'analyse des mouvements permet de faire des projections à court ou long terme et parfois d'anticiper les hausses et les baisses. Nos consultants prennent aussi en compte tous les événements susceptibles d'influer sur les cours de l'énergie : géopolitiques, économiques, etc.

Cette approche globale est convertie de façon concrète dans les négociations de contrats Gaz / Électricité. Intermédiaire entre les professionnels et les fournisseurs, Alliance des Énergies met en relation les besoins et les solutions. Lorsque la conjoncture est favorable, votre courtier vous sollicite pour étudier l'opportunité de souscrire une offre avantageuse. Si votre entreprise a une grosse consommation d'électricité ou de gaz naturel comme la plupart des industries, chaque occasion est bonne à saisir pour faire des économies.

Notre connaissance des principaux fournisseurs d'énergie nous permet de proposer les meilleures offres d'approvisionnement. Pour y parvenir, la première étape est de cadrer le périmètre de négociation. Votre chargé d'affaires recense les contrats et les factures d'électricité et de gaz naturel. Il regroupe ainsi les informations essentielles pour déterminer le profil de consommation de la société et concevoir un cahier des charges détaillé. Celui-ci sert de base à la mise en concurrence des fournisseurs.

Alliance des Énergies négocie alors les conditions contractuelles et les clauses particulières spécifiques à une industrie. Le courtier Gaz / Électricité de notre cabinet valide ensuite la conformité des offres reçues au cahier des charges. Il centralise et hiérarchise les données dans un tableau synthétique pour vous aider à comparer les offres facilement.

Étant complètement indépendants des fournisseurs, nous n'avons aucun avantage à privilégier une proposition par rapport à une autre. Alliance des Énergies vous conseille, vous fait ses recommandations mais vous restez seul maître de la décision finale.

Optimisation des taxes sur l'énergie

Les taxes sur l’énergie représentent un coût important pour une industrie. Pour réduire cette fiscalité qui pèse lourd sur la trésorerie, nos consultants ont la possibilité de travailler sur deux solutions d'allègement.

  • Défiscalisation sur le gaz : Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel - TICGN
  • Défiscalisation sur l'électricité : Contribution au Service Public de l’Électricité - CSPE

L'optimisation de ces taxes dépend de nombreuses conditions. Alliance des Énergies examine les différentes opportunités selon votre profil. Taux réduit, exonération, exemption et remboursement sont potentiellement accessibles aux industriels. Si l'entreprise est éligible, notre cabinet conseil prend en charge la gestion administrative du dossier de défiscalisation.

Accès facilité aux primes CEE

Les entreprises industrielles peuvent bénéficier d’une aide financière pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie donne en effet accès à d’importantes subventions. Alliance des Énergies accompagne les professionnels dans les démarches nécessaires pour en bénéficier.

Alliance des Énergies s'adapte aux méthodes de travail des industries pour faciliter les échanges et la prise de décision. Nous mettons en place l'organisation qui répond à vos besoins pour sécuriser le budget énergie de l'entreprise.

Courtier Gaz / Électricité pour industries

Contactez un expert de l'énergie pour optimiser vos charges

    Pour aller plus loin